Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Little Greg's World
The Little Greg's World
Publicité
Archives
The Little Greg's World
12 juin 2007

Comment faire un Coming Out à un frère un peu homophobe?

Voilà je me pose des questions sur un prochain Comming Out, que je dois faire à un de mes frère. Du moins, le seul membre de ma famille qui ne le sais pas, car depuis trois ans et celui que j'ai fait à mes parents et à mon autre frère, j'ai toujours eu peur de sa réaction, parce qu'il dit souvent:" qu'il veut que je me marie et que j'ai des enfants un peu comme lui" et je crains que son rêve va tomber à l'eau avec mon CO et ce qui me fais craindre le pire, c'est ses réactions et ses réflexion quand il parle des homos ou quand il en voit.... Bon, je passe les détails car par moment il dépasse les limites du supportable et il arrive même à me sortir de mes gons.... Une chose super difficile à faire!
Alors, je me demande aujourd'hui, comment vais-je faire pour lui en parler sans qu'il arrive à des réflexions désobligeantes envers moi, mais surtout envers mon ami. Car celui-ci souhaite le voir afin qu'il découvre ma famille.... Bon, le seul avantage que j'ai en ce moment, c'est qu'il ne rentre pas avant la mi-août (je parle de mon ami). Alors si vous avez quelques conseils à me prodiguer je vous écoute. En sachant que j'ai l'intention de lui dire dans une semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu sais parfois on est surpris par la réaction de ses proches (en bien je veux dire) car ils ont plein de préjugés mais quand il voit qu'une personne qu'il connaisse très bien l'est, ils changent d'avis.<br /> Mais le principal c'est lui faire comprendre que ca ne change de toi, tu es toujours le même p'tit frère, et ce n'est pas quelque chose que l'on choisi, comme la taille, la couleur des yeux, ou la forme du visage, c'est juste une partie de toi, ca ne te défini pas, car tu ne te présentes pas en disant "Bonjour, Greg, 23ans, homo" ni comme on ne dit pas "Salut, Bidule, 27ans, hétéro"<br /> Si il sait bien réfléchir et si il t'aime vraiment, il comprendra
Publicité