Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Little Greg's World
The Little Greg's World
Publicité
Archives
The Little Greg's World
21 juin 2007

De retour après quelques jours d'absance

Voilà, cela fait une semaine que je n'ai plus le net. J'ai beaucoup de mal à supportée cette situation car pour le moment, c'est le seul moyen d'obtenir des nouvelles de mon homme. C'est pour cette raison que je poste quelques articles via la fac ou du bureau. Histoire d'évitait la fuite du lecteur.
Au sinon, j'ai fait cette semaine l'acquisition d'un nouvel appareil photo ce qui signifie une prolifération de photos sur la GP (publiées avec le consentement des figurants) mais aussi, de la Japan Expo car oui, j'y serai avec des amis^^. Que dire de plus, hier, j'ai appelé Alex histoire de prendre des news et surtout parce que j'avais besoin de parlé à une personne étrangère à ma famille. Bon, j'ai eu malgré cette conversation quelques problèmes (le crédit téléphonique part trop vite hic). Alors, je vais changer de portable et prendre un téléphone avec abonnement. Ainsi, je ne serai plus coupé en pleine discussion.
A part ça, le vent de déprime commence à disparaître. Mais, je crains toujours son retour.... Mais bon, comme Alex et Aure-kun me l'ont dit, dans la vie il y a plus de haut que de bas donc, je ne devrais pas avoir des envies de suicide.
Ensuite, comme je l'avais dit j'ai fini par acheter Mushishi (le maître des insectes) tome 1 de Yuki Urushibara parue au édition Kana Big. Eh bien, j'ai été surpris par la beauté des planches et le scénario alliant à la fois Japon féodal et science fiction dans le style de métamorphose de Kafka ou le film The Fly de. (Critique à venir).
Au sinon, mardi j'ai passé une superbe journée avec Mary Audrey et Fred. Franchement, j'ai adoré le MMORPG World Of Warcraft appeler vulgairement WOW par les puristes.
Bon, je ne vais pas dire non plus, que je vais devenir un grand joueur de ce genre. Mais franchement, j'ai été étonné par la beauté des graphismes, des animations et par le scénario. Ensuite, nous avons fait un petit tour dans le centre ville de Beauvais afin de trouver une boulangerie pour acheter des sandwichs. Une fois l'achat réalisait, direction la cathédrale.... Celle-ci est vraiment impressionnante étant donné que c'est la plus haute d'Europe et en plus elle date du Xème siècle donc voilà pour le passage culturel.
Après le petit tour à l'intérieur (j'étais terrifié). Nous sommes retournés chez eux et nous avons joué à la PS2 (Waouh) J'ai perdu contre Mary à Tekken 4 la honte, non je plaisante elle est extrêmement forte à ce jeu et puis je n'ai jamais adoré ce soft de Namco Bandai (ben oui, ils ont fusionné l'année dernière). Ensuite, j'ai pu me venger à Soul Calibur III de Namco Bandai ^^, surtout quand j'ai utilisé Kilik et Maxi (trop mignon). Avec ses deux personnages je suis fort (bon, j'avoue je joue avec eux depuis le premier opus en japonais sur Dreamcast.) Au sinon, j'ai aussi trouvé un adversaire de taille Fred quand il utilise Talim (mouai une femme ^^'). Mais voilà, j'ai aussi trouvé la parade en utilisant Taki (aussi présente depuis le premier volume). Après avoir fait une série de 20 combat et un 12 à 8 à mon avantage, nous avons joué à Bloody Roar 4 des studios Hudson (avec le logo Abeille). Même constat, je connais le jeu depuis plus de 8ans et puis j'ai joué au 2 sur la PS One, au 3 sur PS Two, au Primal Fury sur GC et au 4 sur PS Two. Donc, j'enchaîne assez facilement les techniques spéciales et donc je gagne mais voilà, Mary a réussi à me battre une fois bouhou.... C'est dur de se faire battre par une fille. Mais bon, c'est la vie et comme on m'a toujours dit, on apprend plus avec une défaite, qu'avec une victoire. Ensuite, Fred m'a donné un manga que je ne connaissais pas Reborn d'Akira Amano parue aux éditions Glénat. Eh bien, j'ai accroché. La critique est à venir elle aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité